Et dEUS recréa le rock

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Au royaume de la musique, s'il y a bien un sujet sur lequel tout les fidèles sont d'accord, c'est bien que dEUS est plus qu'un grand groupe, c'est un groupe culte, au même titre que Pearl Jam ou Nirvana.

Après vingt ans d'existence, le groupe d'Anvers est encore là, sans rupture, toujours aussi créatif et pertinent, comme nous le rappelle ce somptueux sixième album Keep Your Close (Pias/sortie le 19 septembre).

A eux cinq, ils sont capables de réunir les Belges sur le terrain de l'excellence de la musique quand leur pays est au bord de la division.

Ils se parlent en flamands, répondent aux interviews en français, chantent en anglais et produisent un chef d'œuvre de production pop-rock avec forces violons et effets planants, dEUS est universel.

Keep Your Close possède un petit quelque chose de Pink Floyd dans son ADN, pour le côté stratosphérique des compostions, là où la superposition des voix et des instruments crée un sentiment de Wall of Sound . Cet album se redécouvre à chaque nouvelle écoute, vraiment impressionnant par son côté perfectionniste et ses montées rythmiques fulgurantes, il vous laissera KO.

France Info vous recommande vivement Keep Your Close , il s'agit juste ici d'un très grand moment de musique comme peu de groupe de pop actuel peuvent en réaliser ; l'un des tout meilleur album de l'année.

L'interview de Tom et Allan en intégralité avec Raphaël Ebenstein.

Cadeau bonus, l'album "Keep You Close" en écoute intégrale, gratuite et légale offert par le groupe.

Benjamin Mathieu

Vous êtes à nouveau en ligne