Idées de balades pour cet été en France

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Vous êtes à la recherche d’une idée de balade en deux roues pour cet été en France, alors une suggestion, la lecture des Hors-série ou bien alors des "Spécial Vacances" de la presse spécialisée. Tous proposent des suggestions de balades. L’occasion aussi de découvrir les spéciales du prochain Moto Tour dans les pages de Moto Journal.

(Chaque été Moto Magazine propose un hors série balades © Moto Magazine)

Ainsi dans son Hors-Série Tourisme de l’été 2014 intitulé « Les Plus belles routes de France » la rédaction de Moto Magazine vous propose pas moins de sept idées de parcours que ce soit en Auvergne, dans le Morbihan, le Périgord, le Pays Basque, la Haute Marne, au cœur des sources de la Loire et du Verdon ou bien encore sur les traces ou plutôt les pavés du Paris Roubaix. Des parcours accompagnés de road-book et de fichiers GPS à télécharger gratuitement.

(Virée dans l'Ardêche en moto néo-rétro pour la rédaction de Moto Revue @ Moto Revue)

La rédaction du bimensuel Moto revue a, elle, choisi dans son Spécial Vacances de vous inciter à un périple en Ardèche. Durant trois jours, du Mont Gerbier de Jonc à Vallon pont d'Arc en passant par le col de la Croix de Bauzon, les journalistes de Moto Revue emmenés par leur rédacteur en chef Thierry Traccan se sont visiblement éclatés aux guidons de motos néo-rétro et vous invitent donc à les imiter.

 

(La Route Napoléon au programme de Moto Journal © Moto Journal)

Spécial Balades enfin à la une de l’hebdomadaire Moto Journal. David Dumain et son équipe vous proposent ainsi un pèlerinage historique sur la RN85, autrement dit « la Route Napoléon » considérée comme l’une des plus belles routes de France.

D’autres idées de balades dans Moto Journal avec, par exemple, une journée dépaysante aux portes de Paris entre Rambouillet et Fontainebleau. Pour les gros rouleurs et amateurs de tout-terrain vous trouverez aussi l’idée d’une diagonale Strasbourg-Biarritz, soir 2000km de chemins autorisés et d’itinéraires bis.

 

 

(Dans les spéciales du Moto Tour 2014, ici la piste rallye d'Alès © Serge Martin)

Enfin pour les amateurs de rallye et de petites routes extraordinaires, Moto Journal publie cette semaine les photos et les parcours des spéciales qui jalonneront le prochain Dark Dog Moto Tour dont le départ sera donné le 28 septembre. 3.000 kilomètres d’épreuve de Saverne en Alsace à Toulon en passant par Doussard en Haute Savoie, Langeac en Haute Loire, Brive la Gaillarde en Corrèze, Albi dans le Tarn et Alès au pied des Cévennes.

 

 

(Le Dark Dog Moto Tour, des petites routes dans des décors de rêve repérées par David Bournisien © Serge Martin)

3.000 kilomètres de toutes petites routes parfois secrètes, souvent cachées dans les plus beaux paysages de France, dénichées par le magicien de l’épreuve, l’homme des road books, David Bournisien, aidé par les moto-clubs locaux. Une 12e édition du Moto Tour dont les organisateurs, Sam Thomas et Marc Fontan, ont d’ores et déjà annoncé que ce sera la dernière dans sa configuration actuelle.

(Udo Helfgen, le patron de la Licorne, Marc Fontan, Valélérie Moreno de Moto Journal et la pilote Yamaha Barbara Collet pour la 12eme et dernière édition du Moto Tour © Serge Martin)
 

Toutes les cartes détaillées de ces spéciales sont également à retrouver sur www.moto-tour.com

Vous êtes à nouveau en ligne