Ingénieurs en automobile : quels débouchés, aujourd'hui ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Quels débouchés, aujourd'hui, pour les étudiants qui sortent des écoles d'ingénieur, lorsqu'ils arrivent sur le marché du travail ? Car les écoles supérieures existent. Mais le secteur n'est plus aussi porteur qu'auparavant.

Notre invitée : Pascale Ribon , directrice de l'ESTACA , Ecole supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile, qui forme les ingénieurs, dans le domaine de la  mécanique, et dessciences aéronautiques.

 

Les étudiants trouvent assez facilement un emploi.L'industrie automobile est en pleine restructuration, mais cela n'a pas d'impact sur le recrutement des ingénieurs.

Certaines spécialisations sont  très recherchés comme l'électronique embarquée, l'intelligence embarquée, les materiaux, et les énergies.

 

 

Les questions posées :

Dans tout le secteur automobile, on entend beaucoup parler de crise, de licenciements. Le contexte, pour trouver du travail, est infiniment plus difficile aujourd'hui qu'il y a 10 ans ?Etonnant, dans le constexte actuel de licenciements et de suppressions de postes, de trouver des débouchés aussi facilement... ?Y a-t-il des spécialisations encore relativement porteuses ?
Certains diplômés partent-ils à l'étranger ?  

Vous êtes à nouveau en ligne