Crise : quel impact sur nos habitudes "automobiles" ?

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La crise sévit en France. Et pour la première fois depuis 30 ans, le pouvoir d'achat a baissé. Quel impact cela a-t-il sur nos comportements d'acheteurs et d'usagers automobiles ?

Notre invité : Flavien Neuvy , responsable de l'Observatoire Cetelem de l'automobile , qui analyse tous les phénomènes – et les tendances – dans ce secteur de la mobilité.

Les questions abordées

Pouvoir d'achat en baisse en France en 2012, cela a eu – d'abord – quel impact sur les comportements d'achat, dans le secteur automobile ?
L'idée n'est plus de consommer "moins, mais mieux" ? A cause de la crise, il faut tout simplement consommer "moins" ?
L'usage des voitures – la façons d'envisager les transports individuels – est également impacté par cette érosion du pouvoir d'achat ?
Les comportements changent. On parle beaucoup de covoiturage. Vous estimez que ce phénomène de partage des voitures est davantage dicté par les conditions économiques, que par une prise de conscience écologique ?

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