La playlist de Françoise Hardy. "Personne d'autre", c'est-à-dire Françoise Hardy

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les jours, cet été, Françoise Hardy nous dévoile sa discothèque intime – souvenirs, influences, chansons préférées. Vendredi, la chanson qui a donné son titre à son dernier album, en 2018.

Personne d’autre, vingt-huitième album de Françoise Hardy est paru en avril 2018. Et la chanteuse évoque volontiers dans les médias, à ce moment-là, la rapidité avec laquelle lui sont venues certaines chansons, elle qui souvent a connu les douleurs de la page blanche.    

"Il me reste peu de temps", chante Françoise Hardy. Cela renvoie à des questions existentielles que chacun se pose un jour, mais qui ont une acuité particulière chez les artistes – comment continuer, comment survivre à sa propre légende ?  


Dans cet épisode de La Playlist de Françoise Hardy, vous entendez des extraits de :

Françoise Hardy, Personne d'autre, 2018

Françoise Hardy, Trois petits tours, 2018

Françoise Hardy, Quel dommage, 2018

Françoise Hardy, Un seul geste, 2018

Françoise Hardy, Train spécial, 2018

Bernard Lavilliers feat. Jeanne Cherhal, L'Espoir, 2017

Vous pouvez également suivre l'actualité de cette chronique sur Twitter. 

De la rentrée des classes jusqu’au début des grandes vacances, nous nous retrouvons chaque samedi et chaque dimanche avec Ces chansons qui font l'actu, une exploration des liens entre notre patrimoine culturel populaire et les grands thèmes de l’actualité du moment.  

En juillet et août 2017, nous avions passé Un été en Souchon, pendant lequel Alain Souchon nous a guidés dans une promenade savoureuse dans toute une vie d’amour de la chanson.  

Tout l’été 2016, en compagnie de Vincent Delerm, nous avons baguenaudé dans La Playlist amoureuse de la chanson, exploration buissonnière du patrimoine populaire. Vous pouvez également prolonger les gourmandises de cette chronique d’été avec le Dictionnaire amoureux de la chanson française, coédité par Plon et franceinfo. 

Pour les professeurs, lycéens et collégiens, franceinfo et l’Éducation nationale ont créé ensemble un site où vous pouvez trouver une centaine de chroniques sur des chansons chargées d’histoire, Ces chansons qui font l'histoire. 

Vous êtes à nouveau en ligne