La playlist de Françoise Hardy. "Les Filles de Paris" de Paul Anka, un vertige adolescent

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les jours, cet été, Françoise Hardy nous dévoile sa discothèque intime – souvenirs, influences, chansons préférées. Mercredi ,le souvenir de l'infidélité faite à Georges Guétary.

1959, Paul Anka chante Les Filles de Paris. Un charme infini et juvénile, puisqu’il n’a que dix-huit ans à l’époque. Cela le rapproche de Françoise Hardy parce qu’elle est juste de trois ans sa cadette. Et quand Paul Anka est devenu célèbre, en 1957, elle était très, très loin de son univers.

Dans cet épisode de La Playlist de Françoise Hardy, vous entendez des extraits de :

Paul Anka, Les Filles de Paris, 1959

Georges Guétary, Robin des Bois, 1943

Georges Guétary, Mon cœur est toujours près de toi, 1943

Paul Anka, Diana, 1957

Georges Guétary, C'est vous mon seul amour, 1946

Elvis Presley, Heartbreak Hotel, 1956

Frank Sinatra, My Way, 1969

Paul Anka, Smells Like Teen Spirit, 2002

Vous pouvez également suivre l'actualité de cette chronique sur Twitter. 

De la rentrée des classes jusqu’au début des grandes vacances, nous nous retrouvons chaque samedi et chaque dimanche avec Ces chansons qui font l'actu, une exploration des liens entre notre patrimoine culturel populaire et les grands thèmes de l’actualité du moment.  

En juillet et août 2017, nous avions passé Un été en Souchon, pendant lequel Alain Souchon nous a guidés dans une promenade savoureuse dans toute une vie d’amour de la chanson.  

Tout l’été 2016, en compagnie de Vincent Delerm, nous avons baguenaudé dans La Playlist amoureuse de la chanson, exploration buissonnière du patrimoine populaire. Vous pouvez également prolonger les gourmandises de cette chronique d’été avec le Dictionnaire amoureux de la chanson française, coédité par Plon et franceinfo. 

Pour les professeurs, lycéens et collégiens, franceinfo et l’Éducation nationale ont créé ensemble un site où vous pouvez trouver une centaine de chroniques sur des chansons chargées d’histoire, Ces chansons qui font l'histoire. 

Vous êtes à nouveau en ligne