Trois astronautes américains suivent la Coupe du monde féminine de football depuis l'espace

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le supportérisme n'a pas de limite. Trois astronautes américains l'ont démontré en suivant les matches de la Coupe du monde féminine de football depuis la station spatiale internationale.

Christina Koch, Anne McClain et Nick Hague, trois astronautes américains, ont posté il y a quelques jours une vidéo dans laquelle ils expliquent comment ils suivent, depuis l'espace, la Coupe du monde féminine de football. Ils ont en effet installé un écran géant qui leur permet d'observer les matches depuis le cœur de la station spatiale internationale (ISS).

Dans ce trio, Anne McClain remporte certainement la palme du supportérisme spatial. L'astronaute adresse régulièrement des messages d'encouragement et de soutien à la sélection américaine. Le 16 juin dernier, elle a notamment posté une photo du Parc des Princes, à l'occasion de la rencontre entre les Américaines et les Chiliennes. Elle a également expliqué qu'elle aurait bien aimé regarder l'intégralité du match, mais que la vitesse de la station spatiale, qui avoisine les 30 000 kilomètres heure, l'en a empêchée.

Rentrés le 25 juin dernier, après six mois de voyage spatial à bord de l'ISS, ces trois astronautes vont désormais pouvoir véritablement se lever et crier de bonheur, sans les joies et les malheurs de l'apesanteur.

Vous êtes à nouveau en ligne