La médaille du jour. Zlatan a sa statue dans sa ville Malmö, en Suède

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le footballeur Zlatan Ibrahimovic a désormais sa statue dans sa ville natale de Malmö en Suède. Zlatan a une fois de plus fait preuve d'une grande modestie en découvrant l'oeuvre à son effigie.

Zlatan Ibrahimovic mérite sa médaille du jour. Zlatan, lui-même. Vous savez, celui qui promettait de rester au PSG si les dirigeants remplaçaient la tour Eiffel par une statue à son effigie. La tour Eiffel et toujours là, et le Suédois n’est plus parisien. Mais Zlatan a vu son rêve se réaliser. Oui, mais pas à Paris.

2,70 mètres, pour plus de 500 kilos

Le grand attaquant suédois a dévoilé mardi 8 octobre une statue à son effigie, chez lui, à Malmö, sa ville natale. Bon, c’est moins classe qu’à Paris, surtout à la place de la tour Eiffel, mais il a enfin rejoint le cercle des immortels figés dans le bronze, avec plus ou moins de bonheur. On se souvient de ce magnifique buste de Cristiano Ronaldo à Madère, qui depuis a été refait, heureusement pour le Portugais. Pour immortaliser Zlatan, et sa modestie légendaire, la statue de bronze fait 2,70 mètres, pèse plus de 500 kilos, le tout installé sur un socle de huit tonnes. Tel un Dieu nordique.

Et pour le symbole, elle est installée entre l’ancien stade, là où Ibrahimovic a fait ses armes, et le nouveau stade du club. Un cadeau de la fédération suédoise, réalisé par le sculpteur Peter Linde, en hommage "au plus grand footballeur du pays", explique la fédération, et qui a joué 116 fois sous le maillot jaune et bleu, et inscrit plus de 500 buts en carrière, en club et avec sa sélection. Réaction de Zlatan au pied de sa statue, mardi : "Quand vous allez à New York, vous avez la statue de la Liberté. Quand vous venez à Malmö, vous avez celle de Zlatan."

Vous êtes à nouveau en ligne