La médaille du jour. Un skieur freeride français à l'assaut de deux sommets de 6 000 mètres

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Maxime Buffet, originaire de Serre-Chevalier (Hautes-Alpes), débute mercredi 15 mai son défi fou : faire l'ascension et la descente de deux sommets d'un peu plus de 6000 mètres, dans l'Himalaya. Personne ne s'y est jamais risqué jusqu'à présent.

C'est une prouesse hors norme que s'apprête à tenter Maxime Buffet. Le skieur freeride de 28 ans, originaire de Serre-Chevalier (Hautes-Alpes), part avec des amis d'enfance à l'assaut de deux sommets de l'Himalaya de plus de 6 000 mètres. Au programme : une vingtaine de jours d'expédition, entre l'ascension et la descente à ski, sur des pentes à plus de 45 degrés.

Mais le défi n'est pas tant dans cette inclinaison que dans l'altitude. C'est ce qui explique, sûrement, que le champion de freeride soit le premier à tenter l'exercice.

On ne sera pas à 100% de nos moyens physiques, ni non plus de nos moyens mentaux. On aura plus de difficultés à prendre des décisions, il va falloir rester lucide.

Maxime Buffet

à franceinfo

Au passage, le skieur compte développer un partenariat entre une école locale, en Inde, et un établissement des Hautes-Alpes.

Vous êtes à nouveau en ligne