La médaille du jour. Un petit homme au pays des géants, Jahmani Swanson : champion de basket d'1,35 mètre

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L'équipe de basket-ball américaine des Harlem Globetrotters a fait venir un joueur d'1,35 mètre : Jahmani Swanson. Il est passé de star de rue à légende du basket.

Vendredi 29 décembre au soir, les fans de baskets vont suivre le All Star Game, le match de gala du basket français. Mals la référence en matière de match exhibition, ce sont bien sûr les Harlem Globetrotters, cette équipe originaire des Etats-Unis qui multiplie tout autant les facéties que les prouesses techniques sur le parquet et qui fête cette année ses 90 ans. Les joueurs mesurent plus de 2 mètres.

Un champion du basket d'1,35 mètre

Les Globetrotters ont fait très fort. Ils ont fait venir un joueur d'1,35 mètre. Il s'appelle Jahmani Swanson et avant d'intégrer l'équipe légende, il était une star du basket de rue. Parmi ses surnoms : Mani Love, Mani Fresh. Des surnoms sous lesquels il tournait des vidéos postées sur Youtube. On le voit enchaîner des tirs à 3 points dans toutes les positions, multiplier des dribbles déroutants. Bref, tout ce qu'il faut pour le show des Harlem Globetrotters.

Pour Jahmani Swanson, c'est une consécration, lui qui ne vit que pour le basket. Enfant, il emmenait son ballon partout jusque dans son lit. Il jouait dans l'appartement de ses parents, ce qui rendait ses voisins fous à cause du bruit... Sa mère n'est jamais très loin. On ne veut pas que ça lui monte à la tête, explique-t-elle. L'idole de son fils : est Michael Jordan, qui mesure 1,98 mètre.      

Vous êtes à nouveau en ligne