La médaille du jour. Un ancien joueur de football américain rêve de disputer les Jeux Olympiques d'hiver... en curling

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

A 36 ans, l'Américain Jared Allen a mis sa carrière de footballeur derrière lui. Il s'est lancé dans un défi un peu fou : monter une équipe de curling, et participer aux prochains Jeux Olympiques d'hiver, à Pékin en 2022.

Il s'appelle Jared Allen, il a 36 ans, et il est connu aux Etats-Unis pour avoir fait carrière en NFL, le championnat de football américain. Jared Allen était défenseur, et il joué notamment pour les Vikings du Minnesota et les Chiefs de Kansas City. Il a même disputé un Superbowl avec les Panthers de la Caroline. Il a connu le plus haut niveau. Mais il a décidé de prendre sa retraite, avec une idée en tête : démarrer une seconde carrière, à 36 ans.

C'est parti d'un pari avec des potes

Depuis qu'il a vu le film Eddie The Eagle, l'histoire vraie d'un jeune Britannique qui a tout fait pour disputer en 1988 les Jeux d'hiver de Calgary en saut à ski, Jared Allen se dit : pourquoi pas moi ? Il cherche alors une discipline dans laquelle se reconvertir. C'est là qu'il décide de monter une équipe de curling avec un objectif : les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin. Et Jared Allen est très sérieux.

Cela fait un an et demi maintenant qu'il est à fond, qu'il s'entraîne. Il a même convaincu d'autres retraités de la NFL de se joindre à lui, notamment l'ancien quarterback des Rams de Saint Louis, Marc Bulger. Tellement à fond Jared Allen, qu'il a réussi à convaincre John Benton, membre de l'équipe des Etats-Unis de curling de les rejoindre et de les entraîner, ainsi qu'un jeune espoir de la discipline. Tous les quatre sont en route pour Pékin.

Mais la route est encore longue. Pour leur première compétition le week-end dernier, ils ont perdu leur quatre matchs. Mais c'était face aux meilleurs, et notamment les champions olympiques en titre.

Vous êtes à nouveau en ligne