La médaille du jour. Quand un supporter voit son équipe préférée encaisser une défaite historique

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tom Sherburn, 13 ans, avait mal choisi son match pour voir son équipe préférée, les Saints de Southampton. Les joueurs ont perdu 9 buts à 0 face à Leicester. Peu importe, il a vu son équipe fétiche pour de vrai.

Il s’appelle Tom Sherburn. Il a 13 ans et il habite dans le Somerset, à la pointe sud-ouest de l’Angleterre. Tom est fan du club des Saints de Southampton, qui évoluent dans la prestigieuse Premier League. Son rêve, c’était d’aller voir jouer son équipe au stade Saint-Mary. Un rêve qu'il a enfin pu réaliser. À Noël dernier, ses parents lui ont offert un petit coffret avec des billets pour un match de son choix à Sant-Mary et le choix de Tom s’est porté sur le match des Saints contre Leicester le week-end dernier.

C’est là que le rêve a tourné au cauchemar, pour Tom. Après dix minutes de jeu. Dans un sens il a assisté à un match historique, puisque Leicester a corrigé Southampton 9 à 0, devant le public de Saint-Mary et donc le pauvre Tom qui voyait ses héros pour la première fois en vrai. C’est la plus large défaite de toute l’histoire de la Premier League. Mais Tom est resté jusqu’au bout.

Fan malgré tout

"Ça ne va rien changer pour Tom", a assuré son père, Mike, au micro de nos confrères de la BBC. Il restera un fan de Southampton malgré cette première traumatisante. Il voit les choses de façon positive : il a vu un match historique, et des joueurs de l’équipe d’Angleterre en vrai. Selon son père, Tom a même prévu d’écrire une lettre au président du club des Saints, pour lui donner quelques conseils.
Bon, le père de Tom a quand même avoué que quand il jouerait sur sa console, Tom prendrait peut-être Leicester maintenant. 

Vous êtes à nouveau en ligne