La médaille du jour. Quand les rugbymen canadiens aident les sinistrés du typhon Hagibis

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Durant la Coupe du monde de rugby, les joueurs canadiens ont décidé d'aider les sinistrés japonais.

Les rugbymen canadiens sont actuellement au Japon pour y disputer la Coupe du monde. Ils ont déjà fait parler d’eux dans ce Mondial, en débarquant du bus en kimono par exemple. Mais là, c’est bien plus sérieux, et c’est surtout pour la bonne cause. Car avec les rugbymen du Canada, le beau geste, ce n’est pas que sur le terrain. Alors que le Japon est frappé par le typhon Hagibis, ça ne vous a pas échappé, leur match contre la Namibie prévu à Kamaishi, dans le nord du pays, a été annulé.

Et plutôt que de rester à l’hôtel, les rugbymen canadiens sont descendus dans les rues de la ville nippone… pour donner un coup de main aux sinistrés. La ville de Kamaishi, comme d’autres, a été frappée par le passage du typhon, alors les Canadiens ont retroussé leurs manches pour aider à remettre la ville en état. Comme on le voit sur une vidéo postée sur Twitter par la fédération internationale, ils ont notamment balayé une route rendue impraticable par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville.

Les Canadiens repartent du Japon avec trois défaites dans la musette, en trois matchs, et donc plus tôt que prévu, mais au moins ils ont vraiment fait honneur aux valeurs de l’ovalie.

Vous êtes à nouveau en ligne