La médaille du jour. Philippe Richet, 51 ans, termine sept marathons en sept jours sur sept "continents"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

C'est un véritable exploit que vient de réaliser Philippe Richet, un ancien fumeur. Ce sportif de Mont-de-Marsan a terminé les sept marathons de suite dont le dernier à la première place.

C'est un marathonien au quotidien au sens propre puisqu'il vient de terminer sept marathons en sept jours sur sept "continents" : Antartique, Afrique, Océanie, Asie, Europe, Amérique du Sud et Amérique du Nord. 42 kilomètres et 195 mètres par jour. Cette course folle s'appelle le World marathon challenge. Philippe Richet, 51 ans, ancien fumeur, a réussi à aller au bout et termine même 3e du classement général en remportant la dernière étape à Miami. Le Landais le confirme au micro de France Bleu Gascogne

Après ces vacances peu reposantes, ce vendeur dans un magasin de sport près de Mont-de-Marsan est pressé de reprendre, car Philippe Richet n'est pas du genre à rester sans projet. La course extrême est sa spécialité. Dans Sud-ouest, l'an dernier, il disait son objectif de s'aligner sur la Barkley, la course la plus difficile du monde dans le Tennessee : 160 kilomètres, 18 000 mètres de dénivelé à boucler en moins de 60 heures.

Vous êtes à nouveau en ligne