La médaille du jour. NBA : l'hommage très classe de Doc Rivers à Dirk Nowitzki

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Quand le coach des Los Angeles Clippers, en NBA, a posé son dernier temps mort contre Dallas, lundi soir, ce n'était pas pour réunir ses joueurs... 

Doc Rivers, le coach des Los Angeles Clippers, en NBA, est une star. Ancien joueur et entraîneur de renom, champion NBA à la tête des Celtics en 2008, ce n'est pas n'importe qui. Lundi 26 février, ses Clippers recevaient les Mavericks de Dallas du mythique Dirk Nowitzki, sur le parquet du non moins mythique Staples Center de Los Angeles.

Il reste alors un peu plus de neuf secondes à jouer. Les Clippers ont neuf points d'avance, ils ont match gagné. C'est alors que Doc Rivers pose un dernier temps mort, et tout le monde se demande pourquoi. 


En fait, Doc Rivers s'empare du micro du speaker de la salle. Le coach demande alors à tout le public du Staples Center de se lever, et d'applaudir la légende : Dirk Nowitzki, la star allemande de l'équipe adverse, qui dispute vraisemblablement sa dernière saison en NBA, à bientôt 41 ans. L'Alllemand n'en croit pas ses yeux, il est très touché, ému par l'hommage rendu par Los Angeles. Puis Doc Rivers lâche le micro pour se joindre aux applaudissements. La grande classe.

Vous êtes à nouveau en ligne