La médaille du jour. Marcelo "El Loco" Bielsa fait espionner ses adversaires

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Marcelo Bielsa, l'entraineur argentin de Leeds, a envoyé un employé du club espionner Derby County avant un match de championnat, en Grande-Bretagne. 

Marcelo Bielsa refait parler de lui ! Vous savez, celui qui s'assoit sur une glacière au bord du terrain, en survêtement... "El Loco", le fou, qui ne lève jamais les yeux quand il parle... Et qui a entraîné l'Olympique de Marseille entre 2014 et 2015.

L'Argentin est depuis quelques mois l'entraineur de Leeds en Angleterre, et ça marche bien. L'ancien club du King, Eric Cantona, est leader de la 2e division anglaise, et ils ont encore gagné, vendredi 11 janvier, face à Derby County, club entraîné par l'ancienne gloire du foot anglais Franck Lampard. Sauf que le résultat est passé au second plan, depuis l'affaire de "l'espion".

L'espion dans un buisson

Jeudi 10 janvier, Franck Lampard a soudain interrompu son entraînement – à huis clos –  car il a aperçu du mouvement... dans un buisson. Il s'est approché et il est tombé sur un gars, avec des jumelles, en train d'espionner la séance. La police est intervenue, l'individu a été appréhendé, et il s'est avéré être... un employé du club de Leeds ! Un espion envoyé en personne par le Fou, Marcelo Bielsa. Scandale en Grande-Bretagne...

L'entraîneur argentin ne s'est pas défaussé, il a tout avoué, juste avant la rencontre et même plus : Bielsa a même dévoilé qu'il faisait ça depuis des années, et que ce n'était pas illégal. Il a quand même été recadré par son président. Mais pour l'instant, aucune poursuite n'est engagée. 

Vous êtes à nouveau en ligne