La médaille du jour. Les arbitres de football arrivent dans les albums Panini

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Après les joueurs, voici les arbitres de football de Ligue 1 et de Ligue 2. Ils viennent de faire leur entrée dans les albums Panini.

J'ai Kylian Mbappé en triple, vous me l'échangez contre Ruddy Buquet ? Par contre j'ai Clément Turpin en double, je peux vous l'échanger contre Benoît Bastien ou Amaury Delerue si vous voulez...  Vous ne rêvez pas, voilà le genre de discussions qui va apparaître dans les cours de récré ces prochains jours, car ils n'ont peut-être pas le même maillot, mais ils ont la même passion et Panini a décidé de les mettre à l'honneur. Eux, ce sont les arbitres, de Ligue 1 et de Ligue 2.

Les arbitres font leur entrée dans le célèbre et prestigieux album de vignettes à coller, dans une double page centrale assez ludique qui rend hommage aux différents hommes en noir. L'arbitre central, les assistants, le quatrième arbitre mais aussi leurs fonctions, leurs prises de décisions et les gestes qui les accompagnent, notamment le nouveau "rectangle avec les doigts"  – le geste pour demander l'arbitrage vidéo – le VAR, mais aussi la "goal line technology".

Les arbitres enfin populaires

Une façon aussi de les rendre plus populaires auprès du public. Eux qui sont rarement épargnés par des supporters qui oublient, et on a trop tendance à l'oublier, que sans eux, sans les arbitres, il n'y a pas de football. Tout simplement. C'est une première pour la Ligue 1, mais les arbitres avaient déjà eu droit par le passé à leur image, dans certaines éditions consacrées aux compétitions internationales. 

Vous êtes à nouveau en ligne