La médaille du jour. Les All blacks vont gagner la Coupe du monde de rugby, la France sera éliminée en quart

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alteryx, qui édite des logiciels d'analyse, a déjà prévu les résultats de tous les matches de la Coupe du monde à venir. 

Même si la Coupe du monde de rugby ne démarre que vendredi 20 septembre, je suis quand même déjà en mesure de vous dire qui va être champion du monde : c’est la Nouvelle-Zélande ! Je peux même vous dire qu’ils vont battre le Pays de Galles en finale, le 2 novembre prochain. Les Gallois qui seront d'ailleurs les tombeurs de nos Bleus du XV de France en quart de finale.

Un logiciel prédit les résultats

Non, je ne suis pas une sorte de Paul le poulpe. En réalité, personne ne connaît les futurs résultats, bien sûr, mais on peut se baser sur des conclusions qui se veulent très sérieuses. Ce sont celles de la société Alteryx, qui édite des logiciels d’analyse de données. Elle a passé en revue plus de 1 000 matchs des 12 dernières années.

Chaque tir, chaque placage et chaque essai ont été analysés. Les équipes d’Alteryx ont alors développé et utilisé un modèle de régression linéaire, qui tient compte de plusieurs facteurs : pourcentage de victoires, nombre d’essais par match, différences de classement, historique etc...

Selon le logiciel, les All Blacks seront donc champions du monde, pour la quatrième fois. Nos Bleus vont s’arrêter en quart de finale, face au Pays de Galles après une défaite avec une différence de 12 points. Les Gallois élimineront l’Irlande en demi-finale, tandis que les All Blacks sortiront l’Angleterre. Enfin les Néo-Zélandais battront les Gallois de huit points en finale. Ou pas…

 

Vous êtes à nouveau en ligne