La médaille du jour. Le Tour de France va avoir son album Panini

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Pour la première fois, la célèbre société italienne va sortir un album de vignettes consacré au Tour de France, à l'occasion des 100 ans du Maillot jaune. 

Mieux vaut tard que jamais. Même après 116 ans d'existence. Le Tour de France va enfin avoir droit à son album Panini. Coller votre vignette de Nairo Quintana, celle de Romain Bardet, celle de Warren Barguil et de Julian Alaphilippe bien sûr, c'est pour bientôt ! 

Panini a décidé de se lancer à l'occasion des 100 ans du Maillot jaune. Une info repérée par le Journal du Dimanche, qui s'appuie sur une photo prise lors du salon Expopresse, réservé aux marchands de journaux.

Un album Panini pour le Giro, il y a deux ans

Cet album est bien dans les cartons. On en sait encore assez peu, l'album doit être présenté à la fin du mois. Mais Panini promet un véritable guide pour les passionnés. En une, on devrait retrouver le Britannique Geraint Thomas, vainqueur du Tour l'an dernier, avec sa tunique jaune. L'abum sera très jaune d'ailleurs, logique.

Dans les années 70, il y avait déjà eu des albums d'autocollants consacrés au vélo, mais jamais uniquement pour le Tour. Il y a deux ans, la célèbre société italienne avait sorti un album pour le Giro - le Tour d'Italie. Cette année, c'est donc la reine des courses cyclistes qui va avoir son album de vignettes. Vous savez déjà ce qui va occuper les gamins au bord des routes en attendant le peloton.

Petit rappel d'une règle élémentaire : on ne court pas à côté des coureurs, surtout pour leur faire signer son album Panini.

Vous êtes à nouveau en ligne