La médaille du jour. Le tennisman Andy Murray refait surface

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Andy Murray semblait sur le déclin. Mais dimanche, il a remporté le tournoi de tennis d'Anvers en Belgique.

Andy Murray a fait un retour fracassant dimanche 20 octobre en remportant le tournoi de tennis d’Anvers. Un tournoi ATP 250, on est d’accord, c’est pas le plus prestigieux dans le palmarès de l’Écossais. Ancien numéro 1 mondial, double champion olympique et double vainqueur de Wimbledon, vainqueur également de l’US Open tout en étant contemporain des Federer, Nadal et Djokovic... donc Anvers, c’est un petit tournoi en comparaison. Mais il s’en souviendra longtemps, Andy Murray, de cette victoire à Anvers. Car c’est aussi une victoire envers et contre tous. Contre lui-même d’abord.

Andy Murray se disait presque perdu pour le tennis

Plus de deux ans d’absence et deux opérations pour soigner cette hanche qui le faisait tant souffrir. Une victoire contre Stan Wawrinka, ensuite. Pas le plus facile des adversaires, le Suisse 18e joueur mondial a d’ailleurs mené 6-3, 3-1, 15-40 avant de perdre le deuxième set, puis le troisième, au terme d’un âpre combat.
Andy Murray est apparu en larmes après cette victoire. Et beaucoup de fans de tennis se réjouissent de son retour. Son fighting spirit, sa haine de la défaite, son mental incroyable. Andy Murray, passé d’un coup hier de la 243e à la 127e place mondiale, n’a rien perdu de ses qualités. Dire qu’il avait failli tout laisser tomber en janvier dernier ! Ce matin, au contraire, de nombreux fans de tennis l’imaginent déjà revenir au plus haut niveau, et voient Andy Murray capable d’ajouter bientôt un 4e tournoi du Grand Chelem à sa collection.

Vous êtes à nouveau en ligne