La médaille du jour. Le Père Noël, plus grand athlète de tous les temps

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Chaque année, il bat tous les plus grands records sportifs pour assurer la distribution des cadeaux à travers le monde.

Comme chaque année, le Père Noël a accompli un exploit jamais réalisé par un autre sportif : un tour du monde en une seule nuit.

En quelques heures seulement, il a parcouru 40 000 kilomètres pour distribuer à temps tous les cadeaux. En face, le record de tour du monde à la voile en 42 jours de François Gabart semble ridicule, et Usain Bolt passe pour un petit joueur avec son 100 mètres avalé en 9 secondes et 58 centièmes.

Un sportif pas comme les autres

Le Père Noël a depuis longtemps fait tomber le mythe du marathon en moins de deux heures et fait passer un rallye du Dakar de 9 000 kilomètres pour une simple balade. Ce sportif émérite, véritable panthéon du sport à lui tout seul, tient la cadence toute la nuit, une des plus froides de l’année, malgré un embonpoint affirmé, bien loin des canons athlétiques imposés ; malgré une tenue vestimentaire pas du tout réglementaire ; et malgré une monture qui n’est pas en carbone profilé, dépourvue des dernières trouvailles technologiques.

Pour suivre une telle cadence, l’homme en rouge suit une préparation drastique : régime à base de biscuits et autres plats de son pays. On l’a également vu plonger dans un des bassins de l’aquarium de la Rochelle, voler au-dessus des cimes des Alpes et courir dans les chemins de randonnée. Tout ça pour nous faire vivre des émotions incroyables au moment d’ouvrir les cadeaux. Coup de chapeau (ou de bonnet) au père Noël. Vivement l’année prochaine !

Vous êtes à nouveau en ligne