La médaille du jour. Le message d'espoir d'un basketteur autiste qui déjoue tous les pronostics et peut-être atteindre la NBA

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

A 18 ans, Kalin Bennett va devenir le premier joueur autiste à évoluer dans le prestigieux championnat de basket universitaire américain, la NCAA. 

Il s'appelle Kalin Bennett. Il a 18 ans et il est américain. C'est surtout un très beau bébé de 2,08 mètres pour 136 kilos. Un géant plein d'avenir sous les paniers et le basket américain ne s'y est pas trompé puisque son futur est déjà tout tracé. Il rejoindra la fac de Kent State l'été prochain et disputera le prestigieux championnat NCAA, la crème du basket universitaire, qui déchaîne les passions aux États-Unis. Et puis avec un tel gabarit et une telle exposition, Kalin Bennett a toutes les chances de voir la grande NBA s'intéresser à lui.

Kalin Bennett revient de loin

Une chose est sûre, du haut de ses 18 ans, le colosse américain va marquer l'histoire en devenant le premier joueur autiste à évoluer en NCAA. Ce fan de musique et de mathématiques a déjoué tous les pronostics, et surtout ceux des médecins, qui disaient qu'il ne pourrait jamais marcher ni parler correctement.

Il a fait ses premiers pas à quatre ans et prononcé ses premiers mots à sept ans. Oui, mais voilà, il voulait jouer au basket, jouer un jour en NBA. Alors, il n'a pas ménagé ses efforts. Il a poussé sa volonté jusqu'à ses limites et le voilà en route pour la NBA avec une mission : porter le combat de tous les enfants qui ont les mêmes difficultés que lui et donner de l'espoir – aussi – à leurs parents.

Vous êtes à nouveau en ligne