La médaille du jour. Le grand show d'un président de club de foot italien pour annoncer qu'il garde son entraîneur.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Une annonce en direct sur Sky News, diffusée en direct sur écran géant au milieu de Times Square.

Rocco Commisso est le président et le propriétaire d'une des grandes équipes du football italien : la Fiorentina, le club de Florence qui a sauvé de justesse sa place en série A, lors de la dernière journée de championnat.

En temps normal, l'entraineur aurait été mis à la porte. Mais pas Vincenzo Montella, ancien buteur vedette de la Squadra Azzura, qui a pourtant connu une fin de saison catastrophique, puisque la Viola a failli passer en 2ème division. C'était sans compter sur l'arrivée d'un nouveau propriétaire à la tête du club, au début du mois de juin.

Une annonce en direct sur Times Square

Il s'agit donc de Rocco Commisso, un milliardaire italo-américain qui est également PDG de Médiacom, un grand réseau de télévision privé aux Etats-Unis. Commisso est surtout un fan absolu de son entraineur, Vincenzo Montella. Première décision du nouveau patron : prolonger Montella à son poste. Mais pas juste comme ça. Rocco Commisso a sorti le grand jeu. Au lieu de convoquer une conférence de presse au siège du club à Florence, le nouveau patron de la Fiorentina a fait venir son entraineur jusqu'à Times Square, à New York, pour le faire annoncer en direct à la télévision, sur Sky Sports.

Et ça ne s'arrête pas là : Times Square est réputé pour ses grands écrans de publicité, devant lesquels tous les touristes s'arrêtent. Rocco Commisso s'est offert l'écran géant du Nasdaq le temps de son annonce, avec le logo du club de Florence affiché sur un écran violet. Une belle preuve d'amour pour son coach, même si maintenant, forcément, Vincenzo Montella a un peu la pression.

Vous êtes à nouveau en ligne