La médaille du jour. Le footballeur finlandais Teemu Pukki déclenche la "Pukkimania"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La Finlande n'a actuellement qu'une seule idole : Teemu Pukki, l'attaquant de l'équipe nationale de football qui permet à son équipe d'entrevoir sa qualification pour l'Euro 2020.

Teemu Pukki mérite "La médaille du jour". Dit ainsi, cela ne vous dit peut-être rien. Certes, le footballeur n’est pas une star internationale, mais vous entendrez pourtant certainement parler de lui : il est finlandais et il jouait mardi soir avec ses compatriotes face à l’Arménie. Vous vous souvenez de cet attaquant nord-irlandais star de l’Euro 2016 en France, et qui n’a pas joué une minute, Will Grigg ? Eh bien Teemu Pukki est un peu le Will Grigg finlandais. Sauf qu’il joue et qu’il marque. Un joueur sorti un peu de nulle part, arrivé par la petite porte de Brondby, au Danemark, à Norwich en Angleterre.

Meilleur joueur de D2 anglaise l’an dernier, promu en Premier league, depuis le début de la saison, Pukki est en feu ! Avec son club et la sélection, il est devenu une icône en Finlande, déclenchant ce que d'aucuns appellent désormais la Pukkimania. Les supporters ont même lancé une chanson à sa gloire... Partout dans les stades, dans les bars, sur les réseaux sociaux, les fans se lancent dans des "pukki parties". Et cela pourrait bien devenir le nouveau refrain de l’euro, car la Finlande est... bien partie.

Vous êtes à nouveau en ligne