La médaille du jour. Le footballeur du FC Rouen Fred Dembi reçoit un carton jaune pour avoir rendu hommage à un ami disparu

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Fred Dembi, du FC Rouen ne pourra peut-être pas disputer les 16e de finale de la Coupe de France. Il a écopé d'un carton jaune pour avoir retiré son maillot pendant un match pour rendre hommage à Nathaël Julan, décédé dans un accident il y a peu.

Il s'appelle Fred Dembi, il joue pour le FC Rouen et il a eu la joie de vivre un grand moment lundi 6 janvier en Coupe de France quand il a éliminé avec son équipe le FC Metz, club de Ligue 1. Victoire 3 à 0, avec notamment un but de ce même Fred Dembi, dès la sixième minute du match.

Pour fêter ça, Il soulève et retire son maillot pour en dévoiler un autre... celui de son ami Nathaël Julan, le joueur de Guingamp, disparu tragiquement dans un accident de voiture la semaine dernière. Un bel hommage, mais comme le prévoit le règlement, Fred Dembi a reçu un avertissement, un carton jaune, pour avoir retiré son maillot.

Sauf que ce carton jaune doit le priver des 16e de finale, et d'une autre fête le week-end prochain, face à Angers, autre club de Ligue 1. Son club de Rouen a fait appel de la décision, et Fred Dembi a lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux dans la foulée.

Même l'arbitre du match, l'ancien bad boy des terrains Gaël Angoula, originaire du même quartier que le jeune joueur décédé, s'est excusé de lui mettre ce carton jaune, compte tenu du contexte, ce qu'il a d'ailleurs bien précisé dans son rapport.

Fred Dembi a même reçu le soutien de six élus rouennais qui ont plaidé sa cause en écrivant à la fédération française et à la commission de discipline qui s'est réunie jeudi 10 janvier.

Vous êtes à nouveau en ligne