La médaille du jour. Le FC Nantes affiche le Hellfest sur ses maillots

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un nouveau sponsor pour les Canaris. Le FC Nantes joue mercredi avec un maillot à l'effigie du festival de métal de Clisson : le Hellfest.

Les Nantais font leur entrée en Coupe de la Ligue de football mercredi 30 octobre, en 16e de finale, face au Paris FC, club de Ligue 2. Devant leur public de la Beaujoire, les Canaris porteront un maillot un peu spécial. Il sera toujours jaune et vert, les couleurs du club, jusque-là, rien de bien nouveau. Non, c’est sur le torse qu’il y a du changement, au niveau du sponsor.

En règle générale, les joueurs du FC Nantes arborent le nom d’une entreprise de gestion des ressources humaines, sponsor historique du club. Mais en coupe, c’est différent, et ce soir, sur la poitrine, les Canaris sont plus rock, dirons-nous. Mais vraiment plus rock.

Rock, et même métal en fait ! Puisque sur leur maillot, les Nantais afficheront le Hellfest. Le festival de l’enfer, en bon français. Festival devenu un incontournable pour tous les amateurs de grosses guitares et de chant guttural, et qui a lieu tous les ans à Clisson, dans la grande banlieue nantaise.

Dans les travées du stade de la Beaujoire aussi, ce sera ambiance métal, avec une play-list spéciale imaginée pour la rencontre, ça va déménager. Preuve de l’engouement pour le métal chez les supporters nantais, les maillots édités pour l’occasion sont déjà tous vendus. L’opération sera renouvelée à chaque tour de Coupe de la Ligue, donc imaginez si ça va au bout, il risque d’y avoir une invasion de chevelus au stade de France.

Vous êtes à nouveau en ligne