La médaille du jour. Le Béninois Privel Hinkati décroche son ticket pour les JO de Tokyo en 2020

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Il est le premier Béninois qualifié pour les prochaines olympiades dans l'épreuve d'aviron. Privel Hinkati a obtenu son ticket pour les JO de Tokyo en prenant la 5e place de la finale des qualifications.

Il revient de loin, mais il va réaliser son rêve ! Il s’appelle Privel Hinkati, il est Normand, habite à Hérouville-Saint-Clair, dans la banlieue de Caen, et il pratique l’aviron dans le club de l’ancienne capitale bas-normande, le SN Caen Calvados. Privel est fou d’aviron. Il se lève tous les matins à 5h07 pour aller ramer. En pleine nuit. Des heures et des heures de travail. Des sacrifices. Cinq années de dur labeur, pour un objectif, un seul : aller à Tokyo.

Ce Français originaire du Bénin a un rêve, participer aux Jeux Olympiques. Il a eu une idée. D’abord, il a créé la fédération d’aviron du Bénin, en 2014. La première pierre. Puis il a disputé ce week-end à Tunis les qualifications de la zone Afrique pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Et devinez quoi, Privel Hinkati a obtenu son ticket pour les Jeux Olympiques, en prenant la 5e place de la finale des qualifications. Il est le premier Béninois qualifié pour les prochaines olympiades. Reste à savoir s’il sera aussi le porte-drapeau.

Vous êtes à nouveau en ligne