La médaille du jour. Le Ballon d’Or pour le défenseur néerlandais Virgil van Dijk ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Virgil van Dijk est l'un des rares défenseurs dans la liste des joueurs retenus pour le Ballon d'Or 2019. Le Néerlandais, qui évolue dans l'équipe de Liverpool, mériterait de remporter ce prix.

Le défenseur néerlandais Virgil van Dijk fait partie de la liste des 30 nommés pour le prochain Ballon d’Or France Football, en partenariat avec franceinfo. C’est l’un des rares défenseurs de cette liste. Et franchement, en cette année où devant ni Messi, ni Ronaldo n’ont remporté la Ligue des champions, en cette année où le précédent Ballon d’Or, Luka Modric, a complètement disparu des radars, c'est l'année ou jamais pour célébrer un défenseur. Cela n'est pas arrivé depuis 2006 et l'Italien Fabien Cannavaro, et encore ça s'était joué à un coup de boule près de notre Zizou national. L'an dernier Raphaël Varane, champion du monde, vainqueur de la Ligue des champions, finissait 7e. Avec des arguments un peu bidon : il manque de charisme, il ne marque pas 50 buts par saison, etc.  Sauf que là, avec van Dijk on tient un sacré client.

Virgil van Dijk, c’est le patron

C'est le symbole du renouveau de Liverpool et des Pays-Bas. Et ça fait du public en délire. Du décibel, du chant, du folklore, du ventre à bière torse nu dans la tribune par moins 12 degrés ! Van Dijk, accessoirement, est aussi le meilleur joueur du championnat anglais l’an dernier, et le meilleur joueur de la dernière finale de la Ligue des champions. Il a tout remporté sauf la Ligue des nations, perdue 1-0 avec les Pays-Bas face au Portugal. Mais nous, les Français, on sait bien que quand on perd 1-0 face au Portugal, c'est que le meilleur est à venir. Il faut juste attendre un peu pour soulever un trophée en or, c'est tout le mal qu'on souhaite à Virgil van Dijk pour sauver l'honneur des défenseurs.

Vous êtes à nouveau en ligne