La médaille du jour. La surfeuse Justine Dupont affronte les vagues géantes du Nazaré Challenge au Portugal

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Justine Dupont fait partie des deux femmes parmi les 20 surfeurs sélectionnés pour cette compétition de "big waves" à Nazaré.

Elle se prépare à prendre les plus grosses vagues du monde (du moins si la météo le permet). À Nazaré au Portugal, Justine Dupont sera l’une des deux femmes parmi les 20 surfeurs sélectionnés pour le Nazaré Challenge à partir de mardi 11 février. Ces athlètes du monde entier vont s’attaquer à des murs de plusieurs dizaines de mètres de haut. Des vagues tellement gigantesques que les surfeurs sont tractés par des jet-skis (leur bras sont trop impuissants pour pour passer la barre ou pour s’enfuir si la vague vient à s’abattre sur eux…).

Justine Dupont ne sera pas impressionnée.  À 28 ans, celle qui a grandi à Lacanau, en Gironde, au bord de l’océan, est l’une des meilleurs surfeuses au monde. Elle ne cesse de battre des records. À Nazaré, où elle vit, elle a dompté il y a trois ans une vague de 30 mètres. C’est grosso modo un immeuble de 11 étages.

Sur sa planche, elle fait tout petite mais c’est une grande : multi-championne dans toutes les catégories du surf et du paddle. Elle sera d'ailleurs aux Jeux Olympiques cet été à Tokyo pour les premières épreuves de surf de l’histoire des JO.  Elle ne sera pas dans l’eau mais au poste de commentateur car elle se consacre désormais uniquement au vagues géantes. Allez Justine, et prudence quand même. La sécurité, c'est justement le job de son petit-ami qui pilote le Jet-Ski.

Vous êtes à nouveau en ligne