La médaille du jour. Il fait croire qu'il est malade pour aller voir jouer l'Ajax à Londres... et se fait virer de son club

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un supporter de l'Ajax a pris de gros risques pour aller voir jouer son club à Londres, en demi-finale aller de la Ligue des champions face à Tottenham. Il a fait croire qu'il était malade. Manque de chance, il a été filmé dans la tribune du stade.

Tu joues, tu gagnes, tu joues, tu perds. En l'occurence, lui, il n'a pas joué et il a perdu. Il s'appelle Jordie Van der Laan. Il est Néerlandais, footballeur et fan de l'Ajax, et son billet pour aller voir son club l'emporter à Tottenham lui a coûté très cher. Pour l'Ajax, ça s'est arrêté mercredi 8 mai. Mais pour Jordie Van der Laan, ça s'est arrêté avant.

Ce jeune de 25 ans n'est pas tout à fait un supporter comme les autres : c'est un joueur de foot professionnel. Il évolue en 2e division néerlandaise, dans le club du SC Telstar... ou plutôt, il évoluait, car il vient d'être viré, tout simplement. En fait, le jour du match aller à Londres, notre ami Jordie Van der Laan s'est fait porter pâle. Il a séché l'entraînement parce qu'il était malade. Ça arrive. Sauf qu'en fait, il était plutôt bien portant et ça, son club l'a su pendant le match de l'Ajax, en regardant la télé. Un plan serré sur la tribune des supporters et là, les dirigeants de Telstar apperçoivent qui ? Jordie Van der Laan ! Leur malade imaginaire, tranquille, en train de chanter avec les ultras de l'Ajax, dans les tribunes de Tottenham.

Le joueur a été convoqué à son retour, et son contrat a été résilié. En même temps, il n'a pratiquement pas joué de la saison et son bail avec Telstar expirait en juin. Preuve d'ailleurs que ça ne l'a pas beaucoup affecté, Jordie Van der Laan avait demandé sur les réseaux sociaux si par hasard quelqu'un n'avait pas un billet pour lui, pour le match retour de mercredi soir. Vu que maintenant il était libre. Et il était en tribune, mercredi soir. 

Vous êtes à nouveau en ligne