La médaille du jour. En hockey sur glace, le coronavirus cause de l'exclusion des Scorpions de Mulhouse des play-offs

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les hockeyeurs alsaciens sont éliminés et Amiens se retrouve qualifié. Les Scorpions ne peuvent en effet organiser les matchs à domicile à cause de la présence du Covid-19 dans la région.

Les hockeyeurs de Mulhouse ont été au coeur d'un imbroglio incroyable tout ce week-end. En ce moment, ce sont les quarts de finale de la Ligue Magnus, l'élite du hockey français. Les joueurs de Mulhouse sont opposés à l'un des poids-lourds du hockey français, les Gothiques d'Amiens qui mènent la série 3 à 2 face aux Alsaciens. Mais coronavirus oblige, la Fédération française de hockey a décidé samedi 7 mars de disqualifier Mulhouse et d'offrir une place aux Picards sur tapis vert, les Scorpions ne pouvant pas recevoir de rencontres à domicile, car Mulhouse est l'un des principaux foyers de contamination.

Mulhouse éliminé sur l'autel du Covid 19 : la double peine

Face aux protestations, aux critiques et à l'injustice provoquée par une telle décision, la Fédération de hockey sur glace a fini par patiner en arrière et a décidé de repêcher Mulhouse. La série va donc se poursuivre en terrain neutre, mardi à huis clos à Cergy-Pontoise, avec l'accord de la préfecture du Val-d'Oise, pour le match 6 et l'éventuel match 7, décisif. Si Mulhouse venait à égaliser. Le calendrier est donc un peu bousculé mais le vainqueur sait déjà qu'il affrontera Grenoble et ses redoutables Brûleurs de Loups.  

Vous êtes à nouveau en ligne