La médaille du jour. Le golfeur français Alexander Lévy veut briller à l'Open de France

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alexander Lévy est le meilleur Français du moment. Il va tenter de briller parmi les plus grands golfeurs du monde durant l’Open de France qui débute jeudi. Il rêve d'ailleurs de participer à la Ryder Cup, qui aura lieu en France dans quelques mois.

Alexander Lévy est déjà sous pression pour l'Open de France, dont la 102e édition va réunir, à partir de jeudi 28 juin sur le parcours du Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, huit joueurs du top 30 mondial. Parmi eux, le numéro 2 mondial, Justin Thomas, et le tenant du titre, Tommy Fleetwood. Ces deux grands golfeurs seront d'ailleurs dans la partie où va figurer Alexander Lévy.

Le Français de 27 ans va tenter de briller dans cette épreuve, et sur les greens où va se dérouler dans trois mois la Ryder Cup, cette épreuve bisannuelle qui réunit les meilleurs golfeurs européens, et des États-Unis d'Amérique.  

Déjà cinq titres du Tour européen  

Cette Ryder Cup, Alexander Levy en rêve, mais ne se fait pas trop d'illusions pour le moment. Il sait que son classement de 59e golfeur mondial ne lui permet pas d'entrevoir une participation pour l'instant. Alexander Lévy va quand même tout tenter dans cet Open de France, qui fait partie des épreuves lucratives du circuit européen.  

Il garde un secret espoir de marquer des points pour intégrer la future équipe européenne. Professionnel à 21 ans, Alexander Lévy, né aux États-Unis de parents français, réside en Provence, à Bandol, où il avait été remarqué au début de sa carrière pour ses victoires précoces. Il a déjà cinq titres du Tour européen à son actif. C'est également le plus jeune golfeur français à avoir remporté trois titres, à 26 ans et 55 jours. 

Vous êtes à nouveau en ligne