La médaille du jour. Des JO entre Ehpad à Saint-Gely-du-Fesc, dans l'Hérault

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Huit équipes de six résidents des Ehpad de la région de Montpellier vont s'opposer mardi dans des "Jeux Olympiques" Alzheimer.

Les Jeux Olympiques n’ont pas lieu à Rio, ni à Tokyo, ni même à Paris. Mais à Saint-Gely-du-Fesc, près de Montpellier. À l’espace George-Brassens, très précisément. Tout de suite, ça change du Maracana ou du Stade de France. Saint-Gély 2019, ça a de la gueule non ? Vous imaginez la petite pancarte dans les mains de Thomas Bach ?  Et tout Saint-Gély-du-Fesc qui hurle de joie ? On a les Jeux !  Sauf que je ne vais pas vous mentir, Thomas Bach est resté à Lausanne. Ces JO sont organisés par le CIO local, la KLG (la maison de retraite Korian Les Gardioles), et durent une journée. C'est Mardi 17 septembre à l’occasion de la journée mondiale Alzheimer.

Des Olympiades qui vont opposer des Ehpad. Huit équipes de six résidents des Ehpad de la région de Montpellier, qui vont s’affronter sur des épreuves sportives, adaptées je vous rassure. Attention : concours de tricot, tir au but, chamboule-tout, course à l’œuf, jeu de quilles, jeu de lancer et quizz remue-méninges. Une sorte d’heptathlon adapté. Je sens que sur le tricot, il va y avoir un gros niveau.  Et ces Olympiades inter-Ehpad ont un parrain : l’ancien handballeur champion olympique à Pékin, Joël Abati. Une chouette idée, aussi bien pour les personnes âgées dépendantes que pour les aidants. Evidemment, les Olympiades se termineront par un goûter.  

Vous êtes à nouveau en ligne