La médaille du jour : coup de chapeau à Unai Emery, l’entraîneur du PSG

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors que le PSG affronte ce mardi soir Les Herbiers en finale de la Coupe de France, la médaille du jour est décernée à l’entraîneur du club parisien souvent décrié, Unai Emery.

C’est officiel depuis fin avril, l’Espagnol Unai Emery ne sera plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Le coach ne paye ni une mauvaise attiude envers le club, ni un manque d’implication mais de mauvais résultats, notamment en compétition européenne. Unai Emery restera l’homme de la Remontada du Barça l’an passé, après s’être imposé 4-0 au match aller, le PSG sera éliminé au match retour 6 à 1 par le FC Barcelone en Ligue des Champions. La saison passée il y a eu aussi la perte du titre de Champion de France.

Sept titres en deux ans à Paris

Mais Unai Emery a aussi permis au PSG de remporter sept trophées en seulement deux ans. Il peut encore devenir l’entraîneur dont l’équipe aura marqué le plus de points en Ligue 1. L’homme très discret, se serait fait un peu manger par les ego sur-dimensionnés des stars de son équipe. Il a aussi était souvent critiqué parce qu’il parlait en français avec un accent espagnol pas toujours compréhensible.

L'an prochain, c’est un accent allemand qui devrait résonner en conférence de presse du PSG puisque c’est Thomas Tuchel, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, qui est pressenti pour prendre la suite d’Unai Emery.

Vous êtes à nouveau en ligne