R.Rochefort (MoDem) plaide pour un "gouvernement d'alliance centrale"

Le conseiller économique de François Bayrou estime que droite et gauche doivent cesser de se faire la guerre en période de crise. Par ailleurs, Robert Rochefort trouve insuffisant le programme de François Hollande sur le plan budgétaire.

 

Débat Hollande-Juppé

"Un grand classicisme, un peu ennuyeux".

Propositions de François Hollande

"Le gros problème des propositions de François Hollande, c’est qu’il nous faut faire 100 milliards d’économies et de recettes nouvelles pour retrouver l’équilibre des comptes publics […] entre ce que François Hollande annonce comme recettes nouvelles et ce qu’il annonce comme dépenses nouvelles, il fait […] 9 milliards d’économies". 

Lutte contre le chômage

"Il n’y a pas de solution miracle [...] pour retrouver la confiance, nous pensons qu’il faut arrêter cette guerre absurde de la droite contre la gauche, surtout quand la crise est aussi forte, et il faut donc faire un gouvernement d’alliance centrale ; ça c’est la première idée. La deuxième idée […] produire à nouveau en France ; troisièmement : inciter à l’embauche du premier salarié dans chacune des TPE et chacune des PME".   

TVA  

"François Bayrou propose qu’il y ait une petite hausse de la TVA, probablement de 1% maintenant ; et puis de 1 % un peu plus tard".

Hollande ferme la porte à Bayrou ?

"François Hollande [….] a une stratégie depuis dimanche qui consiste plutôt à rassembler sur la gauche […] Au moment du premier tour, chacun essaie de rassembler son troupeau le plus largement possible et c’est comme ça que j’entends ces phrases de François Hollande".