"On a parfois dissimulé un peu la gravité de la situation économique aux Français" (Bruno Lemaire)

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Invité de France Info ce matin, le ministre de l'Agriculture Bruno Lemaire salue le "discours de vérité" du président de la République.

Nicolas Sarkozy s’est adressé hier aux Français lors d’une émission télévisée diffusée en direct et en prime-time sur TF1 et France 2.
Le chef de l’Etat a notamment annoncé une prévision de croissance pour 2012 ramenée de 1,75% à 1%. Une perspective plutôt sombre dans le contexte de crise actuelle. La France va devoir trouver 6 à 8 milliards d’euros pour garder la tête hors de l’eau. Si le président de la République a exclu "une augmentation généralisée de la TVA", qui "pèserait sur le pouvoir d’achat", il n’a pas totalement exclu l’idée d’un taux intermédiaire.

Le ministre de l'Agriculture Bruno Lemaire a salué ce matin le "discours de vérité" du président de la République. "Je pense qu'on a parfois dissimulé un peu la gravité de la situation aux Français", a-t-il reconnu sans dire s'il parlait de la droite ou la gauche. Quoi qu'il en soit,  il est urgent aujourd'hui  selon lui de "changer de modèle de croissance et de contrat social français."

Vous êtes à nouveau en ligne