Martine Aubry : "Hier soir, la France a trouvé son président"

Pour la Première secrétaire du Parti Socialiste, le débat télévisé entre François Hollande et Nicolas Sarkozy a nettement tourné à l'avantage du premier. Ces presque trois heures de confrontation ont permis, selon elle, "de voir les personnalités et les propositions". Et elle en est persuadée : "Hier soir, la France a trouvé son président en François Hollande".

Pour Martine Aubry, le candidat socialiste a montré qu'il avait bien "l'étoffe présidentielle ", face à un "Nicolas Sarkozy (qui) n'assume pas son bilan ".
A propos des accusations de mensonge que se sont adressées les deux débatteurs d'hier soir, Martine Aubry souligne que de son point de vue, "il y a faillite morale de la part du président sortant. Il a menti aux Français. François Hollande, lui, a été extrêmement clair et précis ."

La patronne du PS veut croire que "beaucoup de Français se sont dit hier soir 'Vivement dimanche, vivement le changement'. "
Qu'attend-elle de François Bayrou, qui a dit qu'il se prononcerait entre les deux finalistes après le débat ? "C'est un homme que je respecte, dit Martine Aubry, sa décision sera respectable ." Tout en rappelant que les valeurs humanistes, chères au président du MoDem, sont (estime-t-elle) du côté de François Hollande.

Vous êtes à nouveau en ligne