Marine Le Pen : "Il faut peut-être nationaliser les banques"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La présidente du Front National estime que l'Etat doit prendre ses responsabilité, face à la crise financière. L'Etat qui doit être "protecteur", "stratège", face à la mondialisation. Sur l'affaire Bourgi, Marine Le Pen n'est pas étonnée : ils ont triché en 95, en 2002 et on apprendra bientôt qu'ils ont triché en 2007, dit-elle en substance en faisant allusion à Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

Affaire Bourgi

" .. Ils ont triché en 95... ils ont triché en 2002... je pense qu’on apprendra qu’ils ont triché en 2007 .. M. Bourgi fait partie des amis proches de Nicolas Sarkozy…"

La concurrence des 3 partis d’extrême droite qui lancent demain une candidature à la présidentielle

"Je pense que ce sont trois coquilles vides... l’objectif c’est de me gêner... de m’empêcher d’avoir les parrainages.. les 500 signatures... Les signatures, nous les cherchons… Ce sera difficile…cette procédure est là pour nous gêner, vous faire perdre du temps…"

Banques française et crise financière

"L’état doit prendre ses responsabilités… y prendre aussi le pouvoir… si l’Etat met l’argent des français dans les banques, il fait qu’il les dirige ... peut être les nationaliser, même temporairement.."

Mondialisation

"Nous dénonçons la mondialisation depuis le début des années 90 … et l'ultra-libéralisme qui en est le petit frère ... notre économie et en train d’être ruinée par cette absence de régulation … l’état stratège, l’état protecteur doit revenir en force, celui qui régule, celui qui arrête les excès, les abus … l’état protecteur ce n’est pas celui de Nicolas Sarkozy, mais celui de Marine Le Pen".

Vous êtes à nouveau en ligne