Leïla Shahid: "Nous voulons une réponse du Conseil de sécurité"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Invitée ce matin de France Info, Leïla Shahid, la représentante de l’autorité palestinienne à Bruxelles a jugé "intéressante" la proposition de Nicolas Sarkozy de donner à la Palestine un statut intermédiaire d'Etat observateur à l'ONU. Mais cette démarche ne sera envisagée qu'après avoir essayé la procédure du Conseil de sécurité. Les Palestiniens veulent une réponse.

  • “Nous n’allons pas aux Nations Unies pour faire la guerre avec Israël. Pour qu’on puisse négocier sans être manipulé par ce gouvernement israélien en particulier…nous voulons négocier d’un statut d’égal à égal…”

    • A propos de la proposition française
      “Nous allons étudier attentivement la proposition intéressante du président Sarkozy. Mais il faut avant tout essayer la procédure du Conseil de sécurité et avoir une réponse. Et puis nous pourrons nous retourner vers l’assemblée générale.

    • Sur l'attitude de Barack Obama: “Il baisse les bras parce qu’il est déjà en campagne électorale pour les élections de 2012, il n’est pas libre de faire ce qu’il veut. Ce n’est pas seulement une question de déception…on voit que lorsqu’il s’agit de la Palestine, le peuple palestinien n’arrive pas à avoir les mêmes droits que tous les peuples du monde.”
Vous êtes à nouveau en ligne