Le PS Laurent Baumel veut "imposer" une autre politique

Invité ce jeudi matin de France Info, Laurent Baumel, l'un des chefs de file des députés socialistes frondeurs, a réaffirmé sa volonté de défendre ses idées jusqu'au bout. Et il n'a pas l'intention de "demander la permission" à quiconque avant de présenter des amendements.

"Il faut une inflexion importante de la politique économique du gouvernement" réaffirme Laurent Baumel. "Dans les semaines qui viennent, nous allons être appelés à voter des textes budgétaires qui vont commencer à mettre en oeuvre ce que le président de la République a appelé le Pacte de responsabilité. Nous, nous ne sommes pas d'accord. Nous pensons qu'il faut réduire les aides aux entreprises. Donc nous serons présents pour imposer par la voie des amendements parlementaires, en jouant notre rôle, une politique différente, plus équilibrée, pour la gauche au pouvoir " a affirmé Laurent Baumel.

Et sans attendre l'autorisation de qui que ce soit : "Moi je me situe dans cette nouvelle génération de parlementaires de la majorité qui considèrent que le jeu institutionnel, ce n'est pas de demander la permission au président de la République de faire des amendements et s'il n'est pas d'accord, on les retire. Je fais partie du Parlement, je suis comme d'autres un législateur et je n'ai pas à négocier par avance le droit d'exprimer une position qui par ailleurs est celle de beaucoup de mes électeurs". Et il insiste : "Je défendrai mes idées jusqu'au bout dans le débat parlementaire".

Vous êtes à nouveau en ligne