Harlem Désir : "DSK n'est plus un acteur de la vie politique française"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Interrogé sur les récentes déclarations de DSK sur un pacte avec Martine Aubry, le premier secrétaire par intérim du PS ne commente pas. Avant d'ajouter que "DSK n'est plus un acteur de la vie politique française". Il estime par ailleurs que François Fillon a peur du succès de la primaire socialiste. Avant de préconiser l'effacement d'une partie de la dette grecque.

DSK et le pacte

"Je ne commente pas la campagne des candidats... Il (DSK) n’est plus un acteur de la vie politique française…"

Prochain débat de la primaire le 28 septembre

"... les thèmes du prochain débat ... la dimension européenne, le logement, la sécurité, le pouvoir d’achat, la politique étrangère…"

Fillon "atterré" par les propositions économiques des candidats à la primaire socialiste

"Le premier ministre essaie de manier l’arrogance et l’ironie vis à vis des candidats à la primaire... Je crois surtout que M. Fillon est apeuré par la primaire, par la force qu’elle est en train de donner à l’envie de changement… Il sait que le succès de la primaire ce sera le début de la fin pour la majorité ..."

Effacer la dette de la Grèce ?

"La crise européenne n’est pas finie …si on asphyxie à coup d’austérité un pays qui déjà n’arrive pas à rembourser ses emprunts, à qui les marchés pratiquent des taux d’intérêts prohibitifs, et bien, non seulement il ne remboursera pas ses emprunts, mais comme il va sombrer dans la récession, il ne sortira jamais de la crise ; et alors, le doute va s’instaurer sur le reste de la zone euro... Il faut l’aider ce qui revient à effacer une partie de la dette ..."

Aide alimentaire considérablement réduite par l’Europe

Je demande aux ministre de l’agriculture de sauver le programme d’aide aux plus démunis.

Vous êtes à nouveau en ligne