Fabius : la "ligne" d'Aubry "tout à fait compatible" avec Montebourg

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Laurent Fabius, principal soutien de Martine Aubry estime que la ligne de la maire de Lille "est tout à fait compatible avec les principales thématiques d’Arnaud Montebourg". L'ancien Premier ministre fait aussi un appel du pied à Ségolène Royale qui "a fait une campagne courageuse" et qui "doit être saluée". _ Enfin, Laurent Fabius estime que la primaire est un grand succès pour le PS et un jour assez sombre pour M. Sarkozy.

Primaire réussie

"C’est un grand succès pour la démocratie et pour le PS […] C’est un jour assez sombre pour M Sarkozy […] La personne qui a décidé de faire ces primaires c’est Martine Aubry […] à la Rochelle en 2009"

Aubry peut-elle gagner ?

"C’est tout à fait ouvert […] Les sondages se sont trompés […] Les électeurs n’ont pas voulu se laisser influencer par ce qu’on racontait et il en sera de même au 2eme tour"

Arnaud Montebourg

"La ligne de Martine Aubry est tout à fait compatible avec les principales thématiques d’Arnaud Montebourg […] La lutte contre les délocalisations, une Europe offensive et défensive, une ré-industrialisation, une légalisation de la vie publique".

Ségolène Royal

"Il n’y a pas qu’Arnaud Montebourg, il y a aussi Ségolène Royale […] Je trouve qu’elle a fait une campagne courageuse digne et je pense qu’elle doit être saluée".

Qui est le candidat du changement ?

"En ce qui concerne Martine Aubry, c’est un changement de fond, de ligne politique, de modèle de société, de politique industrielle, de pratique institutionnelle, d’attitude morale [… ] Et puis, le premier changement, c’est que nous aurons une femme président de la république".

Vous êtes à nouveau en ligne