Eva Joly : Hollande sur le nucléaire, "ce n'est pas suffisant"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Eva Joly estime que la proposition de François Hollande de baisser de 25% la part du nucléaire dans l'électricité produite en France n'est pas suffisante. Pour la candidate d'Europe Ecologie Les Verts, il faut aller plus loin, surtout après la catastrophe de Fukushima. _ Par ailleurs, sur l'affaire Squarcini, l'ancienne juge d'instruction estime que le patron du renseignement français doit démissionner après sa mise en examen hier.

La position globale de François Hollande sur l'écologie

"Dans le programme des socialistes, je n’ai pas vu beaucoup de propositions écologistes"

La position de François Hollande sur le nucléaire (réduction de 25 % de la part du nucléaire dans l’électricité produite en France)

"Ce n’est pas suffisant.[..] Il faut prendre date de la sortie ; on ne peut pas rester au milieu de gué [...] Après Fukushima, nous n’avons pas le droit de continuer à avoir une énergie produite d’une façon aussi dangereuse [...] C’est ma responsabilité historique d’obtenir que la France abandonne la filière nucléaire"

Pas d’accord avec le PS si pas d’avancée sur le nucléaire ?

"Je fais confiance à la négociation que nous allons avoir"

Bernard Squarcini mis en examen

"Je trouve absolument incroyable que le chef du contre-espionnage en France ait utilisé les moyens de l’état pour espionner un journaliste. Il est mis en examen ; la conséquence directe doit être sa démission"

De l’argent pour la campagne EELV

"Je lance un appel aux citoyens pour qu’ils soutiennent ma campagne, pour que je puisse la faire en toute indépendance [...] Notre budget est de 4 à 5 millions d’euros"

Vous êtes à nouveau en ligne