Duflot : Eva Joly de retour "dès le début de la semaine prochaine"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La secrétaire générale d'Europe Ecologie Les Verts affirme qu'Eva Joly est "plus que jamais" candidate à l'élection présidentielle. Cécile Duflot ne trouve pas anormal qu'Eva Joly ne soit pas présente demain au conseil fédéral d'EELV pour valider l'accord avec le PS.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Eva Joly toujours candidate à la présidentielle

"Plus que jamais (candidate, ndlr) […] tout va bien ; je pense qu’elle a parfaitement raison de prendre un peu de distance avec cette période de finalisation de l’accord qui est toujours un peu compliquée et qui regarde les organisations politiques […] elle recommencera à être sur le terrain […] dés le début de la semaine prochaine […] normal qu’elle ne souhaite pas s’exprimer sur les soubresauts de cet histoire d’accord".

Normal qu’Eva Joly ne vienne pas au conseil fédéral d’EELV demain ?

"Elle n’est pas membre du conseil fédéral ; elle n’a pas à le voter ou pas le voter (l’accord, ndlr)".  

L’accord Vert/PS  

"Eva Joly voulait qu’on constate sur l’EPR qu’il n’y avait pas d’accord ; il n’y a pas de compromis brumeux sur l’EPR […] cet accord marque l’engagement d’un tournant en profondeur de la politique énergétique française [...] le scénario qu’on propose, il est sur 25 ans".

Mox

"Il y a eu quelques petits épisodes un peu compliqués, je ne vais pas vous dire le contraire".  

Duflot aux législatives à Paris

"J’ai vu des déclarations un peu vindicatives […] tout ça mérite un peu de calme, un peu de patience […] je serai candidate à la candidature si les militants écologistes valident ma candidature"

Vous êtes à nouveau en ligne