"Couper les robinets pour les marchés financiers" (Pierre Laurent PCF)

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Pierre Laurent a trouvé la prestation de DSK "assez lamentable" hier-soir sur TF1. Par ailleurs, le numéro 1 communiste estime que la fête de l’humanité a été marquée par "l’élan autour du Front de Gauche" ce week-end. Pierre Laurent rappelle que son parti ne votera pas la règle d'or et qu'il faut, selon lui, arrêter de mettre de l’argent qui alimente la machine financière.

DSK à la télé

"Une impression assez terrible … Une confession assez lamentable … toute cette affaire laissera un goût amer à tous ceux et toutes celles qui sont attachés à la dignité de femmes..."

Fête de l’huma

"Le fait marquant de la fête de l’huma, c’est l’élan autour du Front de Gauche… J’ai trouvé les communistes, qui étaient très nombreux dans la fête, en pleine forme... Les propositions du Front de gauche deviennent incontournables..."

Rapports avec Socialistes

"Nous voulons battre Sarkozy… Nous allons nous rassembler à un moment donné, mais avant qu’on en soit là, il faut d’abord mener le débat sur les idées... Nous n’allons pas voter la règle d’or… et nous n’avons pas l’intention de la mettre en œuvre quand il y aura un gouvernement de gauche...."

Nucléaire

"Nous voulons pour l’immédiat une maitrise 100 % publique du nucléaire... nous voulons faire évoluer le mix énergétique… il faut investir massivement dans les énergies renouvelables..."

Comment financer les mesures du Front de gauche ?

"Il y a beaucoup d’argent…On met depuis le début de la crise des centaines de milliards à renflouer le système bancaire... l’argent existe...
Il faut couper les robinets pour les marchés financiers et les ouvrir pour le développement industriel, social, écologique… pour l’emploi public dans la santé dans le logement dans l’éducation... Il faut arrêter de passer son temps à rembourser les spéculateurs..."

Vous êtes à nouveau en ligne