Bayrou : "je propose qu’on augmente la TVA de 2 points "

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Face à la crise, François Bayrou estime qu'on "'ne s'en tirera pas en racontant des histoires aux français". Le président du MoDem pense que le budget de la France (qu'il n'a pas voté) ne sera pas appliqué tel quel car il repose sur des prévisions de croissance trop optimistes.

Bayrou : "je propose qu’on augmente la TVA de 2...par FranceInfo

Entretien avec Nicolas Sarkozy sur l’Europe hier soir

"C’est une crise extrêmement grave […] Les réponses au coup par coup ne peuvent pas suffire […] il faut une réponse d’ensemble qui soit celle de la zone euro […] Une dette contractée par un Etat de la zone euro est une dette garantie par l’ensemble de la zone euro".

Le budget de la France (qu’il n’a pas voté)

"Je ne crois pas que ce budget sera appliqué tel quel […] Depuis quatre années, les décisions prises ont été insuffisantes […] On ne se tirera pas de cette crise en racontant des histoires aux français […] Je propose qu’on augmente la TVA de deux points".

Les propositions Parti Socialiste

"Ce n’est pas vrai qu’on pourra faire emplois jeunes sur fonds publics ; ce n’est pas vrai qu’on pourra revenir à la retraite à 60 ans […] Il n’est pas vrai qu’on pourra recruter des dizaines de milliers de fonctionnaires ; Il n’est pas vrai qu’on pourra créer des allocations générales pour tout le monde [...] Cela est un mensonge raconté aux français".

2012

"Tout le monde sait, il n’y a aucun mystère sur le fait que je serai présent dans cette élection"

Vous êtes à nouveau en ligne