Bayrou et la pause fiscale : "Aucune promesse n'est respectée"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Invité de France Info ce mercredi, le président du MoDem a commenté le rapprochement en cours avec l'UDI. Mais aussi le projet de loi sur la transparence de la vie publique, et le report de la pause fiscale annoncée fin août par François Hollande. Il dénonce le non respect des promesses.

"Le gouvernement ne fait pas face aux obligations qui sont les siennes, aux engagements qu'il a pris et notamment à notre endroit. On va voter la loi dite de transparence de la vie publique en France. Cette loi ne ressemble en rien aux engagements que François Hollande avait pris, y compris par écrit" a affirmé François Bayrou qui cite le non-cuml des mandats reporté en 2017, "aux calendes grecques " et les règles fiscales des parlementaires:

"Je ferai un référendum" avait promis Hollande à Bayrou

"Quand je l'avais interrogé sur ce point, François Hollande m'avait écrit que si les parlementaires ne veulent pas aller dans le sens des engagements que je prends, je ferai un référendum devant les Français. Les parlementaires ont refusé d'aller dans le sens des timides mesures que proposait François Hollande. Il n'y a pas eu de référendum" a constaté le président du Modem.

Et François Bayrou d'enchaîner sur la pause fiscale annoncée par le président de la République fin août et qui sera effective qu'en 2015 selon Jean-Marc Ayrault : "Aucune promesse n'est respectée."

*Vers une union MoDem-UDI?


Une charge contre le président de la République et le gouvernement qui s'explique peut-être par le rapprochement en cours avec l'UDI de Jean-Louis Borloo "pour que le centre pèse sur la vie politique française."