Aubry et le statut pénal du chef de l'Etat: "J'ai préparé la réforme"

Invitée ce matin de France Info, la maire de Lille et candidate à la primaire socialiste a annoncé qu'elle avait déjà préparé un projet de réforme constitutionnelle pour modifier le statut pénal du chef de l'Etat et des ministres.

Selon Martine Aubry, l'affaire Karachi qui “est peut-être une des affaires les plus graves de la Ve République pose le problème du statut pénal du président de la République et des ministres. J’ai déjà préparé la réforme constitutionnelle pour faire en sorte qu’ils aillent devant les tribunaux comme tous les Français pour des actes qui relèvent effectivement de leur vie personnelle et pour une indépendance totale de la justice…”

Primaire PS: "Qui aura le plus de solidité, de courage face à Nicolas Sarkozy?"

  • Martine Aubry conteste les sondages actuels sur la primaire socialiste puisque “ on ne sait pas qui va venir voter...Les seuls sondages qui comptent ce sont ceux qui nous opposent avec des vrais échantillons à Nicolas Sarkozy. François Hollande et moi-même sommes tous les deux en capacité de le battre, ensemble, au même niveau. Après cela, justement, c'est aux Français de se dire qui sera celle ou celui qui aura le plus de solidité, de courage, d'audace, de détermination face à Nicolas Sarkozy et surtout pour proposer un vrai changement à notre pays....”

  • Et si Nicolas Sarkozy n'était pas candidat?

    -Cela ne change rien. Moi je n'ai choisi mes adversaires.

Vous êtes à nouveau en ligne