Pascal Lamy: "Si François Hollande me demande d'être ministre de l'Economie... Je dirai non"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Pascal Lamy a dirigé l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pendant huit ans, il publie aujourd'hui Quand la France s'éveillera (éditions Odile Jacob), un ouvrage dans lequel il analyse les enjeux de la mondialisation. Il explique comment la France pourrait en tirer parti. Par ailleurs, il réaffirme, qu'il n'a pas l'intention de remplacer Pierre Moscovici, à la tête de Bercy.

A la tête de l'OMC (Organisation mondiale du commerce) pendant huit ans, Pascal Lamy publie Quand la France s'éveillera .

Dans cet ouvrage il souligne les risques de l'internationalisation des échanges, qui peuvent susciter de nombreuses craintes chez les Français, mais il en dégage également les atouts: "La mondialisation, c'est une chance! ".

"La mondialisation existe et la France doit se repositionner par rapport à ce monde et à cette Europe, si elle veut enfin repartir de l'avant."

Par ailleurs, interrogé sur la possibilité de succéder à Pierre Moscovici à la tête du ministère de l'Economie et des Finances, Pascal Lamy affirme "ne pas être dans cette course-là ".

"Si François Hollande me demande d'être ministre de l'Economie... Je dirai non."

Vous êtes à nouveau en ligne