"Tel Aviv sur Seine" : Coquerel veut en faire "une belle journée pour la paix"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Invité de France Info ce mercredi, Eric Coquerel, le secrétaire national du Parti de Gauche, a dit préférer "une belle journée pour la paix" à l'opération "Tel Aviv sur Seine" prévue jeudi par la mairie de Paris.

L'opération "Tel Aviv sur Seine" dans le cadre de Paris Plages prévue jeudi par la mairie de Paris suscite la polémique. La municipalité souhaite mettre à l'honneur la ville israélienne. "Tel Aviv n'est pas une bulle" a répliqué Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de Gauche, invité de France Info mercredi. 

"Nous disons qu'il y a des artistes israéliens, palestiniens, qui ensemble voudraient donner une autre image et laisser une chance à la paix. Il y a des associations qui travaillent pour les deux. Qu'on en fasse une belle journée pour la paix et non pas une opération de propagande pour in fine le gouvernement israélien."

"On ne peut pas penser qu'il y a une bulle à Tel Aviv où on célèbrerait une dolce vita, la plage, des DJ, le mojito, sans se préoccuper de ce qui se passe" a aussi déclaré Eric Coquerel.

Interrogé aussi sur la Grèce et le nouveau plan d'aide accordé à Athènes, Eric Coquerel a regretté que les Grecs et Alexis Tsipras aient été "trop seuls".

"Il n'y a pas eu assez de solidarité pour les soutenir, alors qu'à l'inverse l'Eurogroupe a fait montre d'une cohésion autour de la position allemande pour une fois de plus faire un chantage à la Grèce et ce plan malheureusement ne résoudra rien."

Vous êtes à nouveau en ligne